Papier découpage MINT by Michelle

Papier découpage MINT by Michelle

Les Papiers découpage MINT by Michelle ont été spécialement pensés et conçus par une passionnée de rénovation de meubles, Michelle, fondatrice et propriétaire de Mint en Australie.

Cette ligne exclusive de papier de découpage est l’aboutissement de plusieurs années de travail avec le papier de découpage et la rénovation de meubles.

Si le papier de découpage MINT a été spécialement conçu pour l’embellissement des meubles, la ligne a aussi été développée pour apporter l’Art avec un grand “A” dans nos intérieurs.

La gamme de papier découpage MINT by Michelle se compose non seulement de toiles de maîtres tels Renoir, Klimt,… mais aussi de dessins, de photographies,…

Chaque modèle de papier est disponible en deux tailles, A1 (594 x 841 mm) et A3 (297 x 420 mm). Si vous êtes intéressé(e) par l’un d’eux et que le format n’est pas disponible sur la boutique, n’hésitez pas à nous contacter.

L’image est en un seul morceau que vous utilisez dans son entièreté ou que vous découpez selon vos envies et vos besoins.

Le papier sur lequel elle est imprimée n’est pas un papier de découpage standard, mais il est légèrement plus épais, plus ferme, plus transparent et plus facile à travailler. La texture est également différente.

Le format et le grammage du papier, les images et leur qualité d’impression ont été méticuleusement choisis pour que vos projets deviennent en finalité des œuvres d’art.

 

Mode d’emploi

Avant de commencer, assurez-vous que la surface de votre support, peinte ou non, soit saine, propre, sans tache de gras, sans poussière et sèche.

 Méthode 1 – Aspect authentique, vieilli et froissé

 1- Appliquez votre médium pour image sur votre surface par petites sections. Le produit Image Medium de Annie Sloan est parfait pour cette étape. Ce produit est spécialement développé pour le découpage et pour le transfert d’image.

2- Placez votre image sur la surface « encollée » et frottez avec votre main en laissant plus ou moins de plis selon le rendu souhaité. Préférez partir du centre vers les extérieurs pour lisser d’avantage. 

3- Répétez l’opération jusqu’à ce que l’image adhère dans sa totalité à la surface.

4- Terminez en appliquant un médium pour image ou une laque, un vernis. Le nombre de couches est laissé à votre appréciation.

5- Pour aplatir les plis et aller plus loin dans l’aspect vieilli, n’hésitez pas à passer un papier à poncer de grain très fin entre les couches de finition.

 Méthode 2 – Aspect lisse, propre et fluide

 1- Enduisez votre surface d’une épaisse couche de médium pour image ou de colle(*) type colle à bois et laissez sécher.

2- Répétez l’étape 1 (pour une deuxième couche)

3- Placez votre image sur votre surface et placez un morceau de papier sulfurisé / papier de cuisson sur votre image.

4- Faites chauffer votre fer à repasser à température moyenne et, en commençant par le milieu, repassez jusqu’à ce que l’image adhère parfaitement à votre surface (sans vapeur 🙂 )

 Options de finition pour la méthode 2

1- Aucune finition – pour les surfaces peu sollicitées

2- Finition à base d’huile – appliquez autant de couches que vous le souhaitez.

3- Finition à base d’eau

*  Pulvérisez l’image, à 3 reprises, avec une très fine couche de laque en aérosol à base d’huile.

*  Laissez sécher entre les couches.

*  Une fois que toutes les couches sont sèches, ajoutez une finition à base d’eau comme vous le souhaitez.

(*) Remarque importante:

Lorsque vous avez utilisé une colle à base d’eau, il est indispensable, une fois votre image collée, de mettre une finition à base d’huile (3 couches). C’est seulement après avoir protégé l’image avec un produit à base d’huile que vous pourrez appliquer une finition base d’eau du style laque/vernis  Annie Sloan ou Clear Coat de Dixie Belle, Vernis Darwi en spray ou encore Cire Easy Peasy Dixie Belle en spray.

Les bons conseils IB Deco

1- N’utilisez jamais le même pinceau pour vos applications de produits à base d’huile et à base d’eau.

2- Lorsque vous utilisez une protection à base d’huile en spray, vérifiez si le port du masque est recommandé ou non (certains produits peuvent être toxiques).

VIDEO DE DEMONSTRATION pour effet vintage

https://youtube.com/watch?v=KC2N7qnyg6Y&feature=share

VIDEO DE DEMONSTRATION pour un effet lisse

https://youtu.be/p4wx1bMN9fA

Retrouvez ici les produits de la catégorie Papier découpage MINT by Michelle

31 résultats affichés

0