Pochoirs Annie Sloan

Pochoir Annie Sloan

Les pochoirs d’Annie Sloan peuvent être utilisés pour de nombreux projets et sur de nombreux supports : meubles, crédences, escaliers, murs, tissus, objets divers…

Annie Sloan est une artiste anglaise qui a invité la peinture à la craie – Chalk Paint – en 1990. Elle n’a cessé depuis d’améliorer la formule de cette peinture révolutionnaire qui peut être utilisée tant sur des meubles, des murs, du tissu,… et ce, sans avoir besoin de poncer ou mettre un primaire sur les supports.
Les nouveaux pochoirs sont inspirés des nombreux voyages qu’Annie Sloan a réalisés.

Caractéristiques techniques
Les Pochoirs Annie Sloan sont fabriqués à partir d’un plastique semi-opaque (250 micron/10 mil PET)
Taille du motif : en fonction des modèles (précisé dans le descriptif du produit)
Diverses instructions et idées se retrouvent sur l’emballage

Pour la réalisation de vos pochoirs  Annie Sloan vous pouvez utiliser la peinture Annie Sloan, Dixie Belle ou tout autre peinture, des cires décor métallisées, des crayons à l’huile,…
Si vous souhaitez donner une dimension supplémentaire à votre motif, il vous est possible d’utiliser une pâte à relief comme les Chalk pastes , la pâte relief de dixie belle ou une pâte à embosser comme les pâtes gonflantes.
Appliquez votre produit avec un rouleau éponge, un pinceau à pochoir, des tampons mousse, une spatule,…
Afin de faciliter l’application, collez votre motif avec du ruban adhésif ou de la colle repositionnable en spray pour fixer votre pochoir au support.

Pour son entretien, lavez votre pochoir Annie Sloan en le faisant tremper dans de l’eau chaude savonneuse et en nettoyant doucement la peinture ou autre produit sans frotter.

Conseils et Astuces IB Deco pour effectuer un pochoir en relief :

1- Facultatif : Vaporisez la colle repositionnable à l’arrière du pochoir à environ 15-20 cm et posez le en appuyant fermement sur la surface à décorer.
2- Préparez la ou les couleurs choisies et votre matériel (spatule, spread pals,…).
3- Prélevez de la matière avec votre outil et déposez la sur votre pochoir, comblez ainsi les interstices. En cas de grosse épaisseur, nous vous conseillons de laisser le pochoir en place quelques minutes avant son retrait afin que la pâte fige un peu.
4- Si vous souhaitez peindre votre réalisation au pochoir reliefs afin d’uniformiser le tout, laissez bien sécher la matière avant.
5- Protégez ensuite votre travail comme vous en avez l’habitude.

Retrouvez ici les produits de la catégorie Pochoirs Annie Sloan

0